Jouer de la guitare : le matériel nécessaire

Ça y est, vous avez pris la décision de vous mettre à la guitare. C’est une bonne idée, car jouer de la musique a quelque chose de très réjouissant, de passionnant et surtout de gratifiant.

En effet, c’est toujours très plaisant de maîtriser un air qui vous plait tout particulièrement. Dans notre article du jour, nous allons vous donner quelques conseils, concernant le matériel dont vous avez besoin . Nous allons nous intéresser à la guitare en elle-même, ainsi qu’aux autres accessoires, qui vous permettront de maîtriser cet instrument.

Des conseils pour choisir sa première guitare

Il y a plusieurs paramètres qui vont vous permettre de choisir votre première guitare.

Le budget

C’est vrai, le budget est le premier critère de choix, pour votre instrument. Sachez qu’il existe des guitares de bonne qualité pour débutant, à un prix vraiment très correct. Que vous optiez pour une guitare sèche ou électrique, vous allez trouver des modèles vraiment abordables .

En général, les premiers prix commencent à partir de 100 euros, ce qui est bien suffisant pour un débutant.

Cordes Alliance Corum

Le style de musique

Il faut ensuite se poser la question suivante : quel style de musique souhaitez-vous jouer ? Si vous désirez simplement jouer des airs connus, en acoustique, alors vous pouvez faire le choix d’une guitare sèche.

En revanche, si vous êtes un passionné de rock ou de metal, alors pourquoi ne pas investir dans une guitare électrique ? Ainsi, vous allez vraiment vous faire plaisir. N’oubliez pas de choisir un ampli de bonne qualité !

Les accessoires

Posséder une guitare ne suffit pas, pour en jouer. En effet, vous aurez besoin, pour commencer, d’un médiator. C’est une petite pièce, souvent en plastique, qui vous permet de gratter les cordes.

Les cordes d’ailleurs, parlons-en. Vous aurez besoin d’un jeu supplémentaire, en cas de casse. Pourquoi ne pas opter pour les célèbres cordes Alliance Corum ? Elles sont d’une qualité irréprochable.